UN MÉMORANDUM THÉATRAL SUR ANNA POLITKOVSKAyA, JOURNALISTE ASSASSINÉE PENDANT SON COMBAT CONTRE LA CENSURE
Imago Théâtre présente en première canadienne, Intractable Woman, un mémorandum théâtral sur la journaliste russe Anna Politkovskaïa, assassinée pour avoir défié la censure entourant la Seconde Guerre de Tchétchénie. Intractable Woman, qui raconte sa lutte pour la liberté de parole, sera présentée du 9 au 18 février au Centaur Theatre.

L’auteur dramatique Stefano Massini a rassemblé dans Intractable Woman des fragments d’écrits de Politkovskaïa, composant ainsi un regard poétique sur la psychologie et la complexité de la guerre et des conséquences désastreuses de la propagande et de la censure des médias. Cette exploration politique des impacts de la censure des médias sur la sécurité et la démocratie semble plus que jamais pertinente actuellement dans notre société.

« PARFOIS, CERTAINS PAYENT DE LEUR VIE
LE FAIT D’AVOIR EXPRIMÉ TOUT HAUT LEUR OPINION »
-ANNA POLITKOVSKAYA (1958-2006)

« UN SUJET BRÛLANT. »
-The Montreal Gazette, à propos d’Intractable Woman

Intractable Woman réunit les comédiennes renommées Deena Aziz, Laura Condlln et Warona Setshwaelo qui donneront vie au script de Massini, sous la direction de Micheline Chevrier. Cette première canadienne, dans une traduction de Paula Wing, compte sur la dynamique équipe de concepteurs formée par Peter Cerone (conception sonore), Eo Sharp (scénographie et costume), Rob Thomson (éclairage) et Leslie Baker (mise en mouvement).

Dans la volonté d’Imago Théâtre de démocratiser l’accès au théâtre et d’encourager le débat public, chaque représentation d’Intractable Woman offre la possibilité de Payez-Ce-Que-Vous-Voulez et sera suivie d’une discussion entre la distribution et le public, animée par un conférencier choisi pour ses points de vue personnels et professionnels sur les enjeux du spectacle.

 

Réservation pour Intractable Woman en ligne, aux guichets du Centaur au 514 288-3161 ou par Payez-Ce-Que-Vous-Voulez à l’entrée. Intractable Woman sera présentée du 9 au 18 février, au Centaur Theatre, à19h30, et en matinée, le samedi et le dimanche, à 14h30. Pour plus d’informations sur Intractable Woman visitez notre site web en anglais.

Menu Title
×
Menu