Elsewhere
Elsewhere

24-27 janvier, 2019

odd stumble thÉÂtre en association avec imago thÉÂtre

Au Centaur Theatre
453 St. François-Xavier
Metro Place-d’Armes

Une crise qui se déroule ailleurs n’est pas une crise…

Elsewhere, écrite par une jeune Canado-Vénézuélienne, raconte les vies de six personnes remplies d’espoir qui font preuve de résistance et de résilience au cœur du chaos absurde de la crise vénézuélienne.

Une grand-mère se souvient de temps moins difficiles; une reine de beauté songe à la stérilisation; un policier remet en question sa loyauté envers le gouvernement vénézuélien; un sans-abri implore Dieu de lui donner à manger; un adolescent se joint à la lutte pour la liberté; enfin, une Canadovénézuélienne se demande de loin ce qu’elle pourrait faire pour aider ces gens.

Toutes et tous cherchent à avancer, s’accrochant à ce qui reste de leur vie avant la précarité, l’avidité et la corruption. La pièce souligne la fragilité des systèmes auxquels nous accordons notre confiance et interroge notre indifférence devant les crises ailleurs dans le monde.

« Un spectacle à voir absolument… illustre l’impact des troubles politiques sur les individus »

Montreal Rampage

L’équipe créative

co-créé par Joy Ross-Jones et Cristina Cugliandro
écrit et réalisé par Joy Ross-Jones
mise en scène par Cristina Cugliandro
décor et costume par Liv Wright
éclairages par Amber Hood

conception sonore par René Orea, Zachari Smith et Joel Gorrie
régie par HeatherEllen Strain
consultation masque par Myrna Wyatt Selkirk

dramaturgie développé en collaboration avec Playwrights’ Workshop Montreal

 

CALENDRIER

jeudi le 24 janvier à 19h30
vendredi le 25 janvier à 19h30
samedi le 26 janvier à 15h et 19h30
dimanche le 27 janvier à 15h

Billets: $20
Groupes de 10 personnes au minimum: $15

(Communiquez avec Imago Théâtre au
514 274-3222 pour les réservations de groupe)

Les billets Payez-Ce-Que-Vous-Voulez sont disponibles à la porte le jour de la représentation.

Les billets et les sièges réservés ne sont pas garantis avec la formule 
Payez-Ce-Que-Vous-Voulez. 

Pour réserver votre billet ou pour soutenir le programme, communiquez avec les guichets du Centaur à 514-288-3161, ou réservez vos billets en ligne.

BILLETS EN VENTE  AUX GUICHETS DU CENTAUR THÉÂTRE IÇI 
OU EN APPELLANT LE BILLETERIE CENTAUR: 514-288-3161

À PROPOS ODD STUMBLE

Fondé à Londres, Odd Stumble forme un collectif théâtral engagé qui exerce ses activités artistiques principalement à Montréal. Odd Stumble produit des œuvres originales et crée aussi des projets reliés à l’actualité internationale en misant sur la collaboration artistique et l’improvisation. Avec un goût pour le bizarre et les formes expérimentales et physiques, la compagnie explore avec des artistes de toutes disciplines diverses formes narratives. Des histoires engagées, des éléments scénographiques (décor, éclairages et sons) et des lieux de représentation inédits sont au cœur de sa démarche créatrice.

Odd Stumble soutient les pratiques féministes et travaille étroitement avec des artistes de disciplines et d’horizons divers pour créer en collaboration des expériences théâtrales qui poussent plus loin l’art et qui captivent le public.

LE CONTEXT POLITIQUE En 2013, l’économie du Vénézuéla s’effondre à la suite de la chute du prix international du pétrole, provoquant une inflation galopante, une grave crise sociale, une répression policière, des violences et un exode de près de 4 millions de personnes, en 2018. Le socialisme de façade du gouvernement est devenu dictature. Les citoyens luttent pour obtenir de la nourriture et des médicaments; les enfants souffrent de malnutrition, des nourrissons meurent. Les personnes qui osent critiquer le gouvernement sont parfois enlevées, torturées, et même assassinées. Le 11 septembre 2018, les enjeux du Vénézuéla font d’ailleurs les gros titres de l’émission The National de CBC. Le 26 septembre 2018, le premier ministre Justin Trudeau annonce qu’il cosigne avec des pays sud-américains une demande officielle à la Cour pénale internationale d’enquêter sur le gouvernement de Nicolas Maduro. Elsewhere est donc actuel et crucial. L’œuvre encourage une réflexion sur la déchéance du « pays le plus riche de l’Amérique latine » en « pays le plus dangereux du monde ».  
Merci à Playwrights’ Workshop pour le soutien dramaturgique de “Elsewhere”
Trigger Warnings Here at Imago, we believe strongly in the audience member’s experience and the opportunity to be moved, transformed, and surprised by the stories they see on stage. To that end, when publicizing our works, we want to avoid giving away the plot points and twists that may provide those very experiences. That said, we are sensitive to the fact that there are some themes and events that may cause particular distress to some of our audience members. If there are certain topics, production elements such as lighting techniques, or allergies that you are aware may cause you distress or compromise your health  and you’d like to speak to an Imago Theatre team member to find out more about a show before you book, you can call the Office at 514-274-3222 or email us at info@imagotheatre.ca.
Merci à tous nos partisans pour leur soutien de nos projects