Life Here After


De Alexandria Haber
Du 11 au 13 janvier 2013
Au Centaur Theatre, en collaboration avec Playwrights’ Workshop Montréal et le Festival Wildside du Centaur Theatre

 
“La pièce est vaguement inspirée de la sortie de prison de Karla Homolka  et de son existence subséquente, presque de conte de fée: un mariage, un enfant et une maison dans les Caraïbes. A sa sortie de prison, j’ai lu un article dans lequel les parents des victimes de Karla disaient qu’elle bénéficiait de tout ce qu’ils espéraient pour leurs filles, précisément  ce qu’elles n’auraient jamais, tout ce dont Karla les a privées. Je me demandai alors : comment peuvent-ils survivre à cela, qu’est-il devenue de leur existence?”
— Alex Haber, Auteure

Life Here After

Lorsque Carmen, une jeune fille de dix-sept ans, s’engage dans une secrète et périlleuse recherche pour lever le mystère autour de son passé obscur et de l’assassinat de sa sœur, elle découvre beaucoup plus que ce qu’elle attendait et s’engage dans une série d’événements lourds de conséquences.

Life Here After raconte la destinée de gens qui essaient de refaire leur vie à la suite d’un événement qui a irrévocablement changé leur vie. Il s’agit ici de moralité, de justice, d’abandon, de rédemption et finalement, de la vérité: de la dissimuler, de la découvrir, de la confronter et de vivre avec.        

Avec: Chip Chuipka, Lucinda Davis, Alain Goulem, Leni Parker, Amelia Sargisson, Clare Schapiro

Équipe de création: Ana Cappelluto (Décors), Micheline Chevrier (Mise en scène), Kira Maros (Régie), Rob Thomson (Éclairages), Emma Tibaldo (Dramaturge)