Other People’s Children


De Hannah Moscovitch
25 octobre- 4 novembre
AU THÉÂTRE CENTAUR


Une troublante exploration de la condition de parent et de celles du personnel de santé migrant.


L’auteure dramatique de l’heure au Canada.
— The Globe and Mail et The National Post
Le coup de cœur sur la scène indépendante.
— Toronto Life Magazine
L’enfant prodige du théâtre canadien,
— CBC

A PROPOS DE OTHER PEOPLE’S CHILDREN 

Ilana et Ben, un jeune couple canadien bien nanti, embauchent une gouvernante du Sri Lanka pour les aider à prendre soin de leur bébé. La venue de Sati provoque des tensions profondes qui mettent à nu les relations complexes entre Ben et Ilana.

« C’est l’une des meilleures pièces que j’ai lues récemment. La force de sa langue, la nature complexe de son sujet, la puissance de son discours et surtout ses personnages dont nous ressentons profondément l’humanité. Ces personnages sont douloureusement humains, remplis de contradictions. »

Micheline Chevrier, directrice artistique d’Imago Théâtre 



Dans Other People’s Children, trois vies s’entremêlent autour d’un nourrisson. Ilana, une brillante jeune avocate, lutte avec la dépression postpartum et les attentes face à la maternité. Ben, un charmant homme d’affaires, est poussé dans ses derniers retranchements comme conjoint, père et homme. Sati, une audacieuse ingénieure sûre d’elle-même, mère et travailleuse en santé migrante repousse ses propres limites et celles des autres, révélant les vulnérabilités de chacun. Dans un décor branché minimaliste de béton et de verre, le psychisme de ces trois humains se fêle jusqu’à éclater.

Distribution: Brett Donahue, Kathleen Stavert,
Asha Vijayasingham

Équipe créative : Leslie Baker (mouvement), Peter Cerone (conception sonore), Micheline Chevrier (mise en scène), Amanda Goldberg (assistance à la mise en scène), Brandon Hepworth (assistance à la régie), Chantal Labonté (lumières), Danielle Laurin (régie) et Diana Uribe (décor et costumes).